Kalehe: Une femme morte et 5 rescapés dans une noyade d’une pirogue non motorisée à Nkubi

Kalehe: Une femme morte et 5 rescapés dans une noyade d’une pirogue non motorisée à Nkubi

Un corps sans vie d’une femme repêché dans une noyade d’une prirogue non motorisée ce mardi 21 décembre 2021 à Nkubi-Milolo dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Le Cadre de Concertation Territoire de la Société Civile de Kalehe (CCTSC) qui nous livre cette information, renseigne que cette pirogue était en provenance d’Idjwi avec six personnes à bord et à chavirer sur les aux du lac Kivu précisément à Mulolo-Nkubi dans la limite des villages de Kabuki 1 et Kabulu 2 en groupement de Mbinga-Nord dans la chefferie de Buhavu aux environs de 8 heures.

Inscription ISJC

Cette structure citoyenne sous le truchement de son président Delphin Birimbi, fait savoir que le bilan de cet incident fait état de 5 rescapés et un corps sans vie d’une femme repêché.

Tout en présentant ses sincères compassions aux familles touchées, le CCTSC de Kalehe demande aux services attitrés de l’Etat de faire respecter les lois du pays pour prévenir d’autres cas de noyade devenus répétitifs dans le territoire de Kalehe.

Il demande par ailleurs à la population de cette municipalité d’éviter le mauvais ambarquement pour prévenir tout dégat.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.