Kalehe : une femme fusillée par un prétendu policier à Karango

Un élément de la Police nationale congolaise a été lynché par la population en colère ce dimanche 26 mai, dans le village de Bubale 2, groupement de Binga-Nord dans la chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

D’après le Cadre de concertation territorial de la société civile qui nous livre l’information, cet élément de la PNC était accusé d’avoir assassiné par balle une femme dans le village de Karango.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le policier dont il est question serait utilisé par son Commandant basé toujours à Karango, indique notre source.

Les habitants de la place accusent cet élément de ne pas appartenir à la Police nationale congolaise, car il ne figure pas sur la liste des éléments de la PNC commis dans cette zone.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il faut dire que la femme tuée par balle laisse derrière elle 10 orphelins et un veuf. Cette dernière est décédée au moment où il y avait une dispute entre des motards, et le soi-disant policier s’est permis de tirer des balles dans le but de rétablir l’ordre, fait savoir Delpnin Birimbi.

Tout en présentant ses condoléances aux deux familles des illustres disparus, le président du Cadre de concertation de la société civile de Kalehe appelle la population à ne pas se rendre justice.

Rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.