Kabare : le bilan de l’accident survenu à Miti s’alourdit

Au moins trois morts, et une soixantaine des blessés, bilan provisoire d’un accident de circulation survenu ce mardi 28 mai à Miti dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu).

Selon le Conseil territorial de la Jeunesse de Kabare qui nous livre cette information, il s’agit d’un camion des FARDC qui transportait à son bord plusieurs personnes parmi elles, des élèves de l’Institut Cirheja et quelques étudiants à destination de Nyamunyunyi qui s’est renversé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Charles Murhula Mitima, chargé de communication de cette structure des jeunes à Kabare affirme qu’une vingtaine des blessés ont été conduits à l’hôpital général de Miti-Murhesa et 37 autres à l’hôpital de Karhanda-Kavumu.

A en croire le médecin chef de zone de santé de Miti-Murhesa, Serges Munyahu, cité par le CTJ-Kabare, 8 autres blessés ont été référés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu suite à la faible capacité d’accueil des structures sanitaires locales.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Le Conseil territorial de la Jeunesse de Kabare (CTJ-Kabare) se dit très choqué de ce drame et compatit avec les familles des victimes,” écrit Charles Murhula Mitima son chargé de communication.

Les causes de ce drame ne sont pas encore connues.

Le CTJ- Kabare demande cependant au gouvernement provincial de prendre en charge les victimes.

A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.