Au moins trois morts, et une soixantaine des blessés, bilan provisoire d’un accident de circulation survenu ce mardi 28 mai à Miti dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu).
Selon le Conseil territorial de la Jeunesse de Kabare qui nous livre cette information, il s’agit d’un camion des FARDC qui transportait à son bord plusieurs personnes parmi elles, des élèves de l’Institut Cirheja et quelques étudiants à destination de Nyamunyunyi qui s’est renversé.
Charles Murhula Mitima, chargé de communication de cette structure des jeunes à Kabare affirme qu’une vingtaine des blessés ont été conduits à l’hôpital général de Miti-Murhesa et 37 autres à l’hôpital de Karhanda-Kavumu.
A en croire le médecin chef de zone de santé de Miti-Murhesa, Serges Munyahu, cité par le CTJ-Kabare, 8 autres blessés ont été référés à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu suite à la faible capacité d’accueil des structures sanitaires locales.
« Le Conseil territorial de la Jeunesse de Kabare (CTJ-Kabare) se dit très choqué de ce drame et compatit avec les familles des victimes, » écrit Charles Murhula Mitima son chargé de communication.
Les causes de ce drame ne sont pas encore connues.
Le CTJ- Kabare demande cependant au gouvernement provincial de prendre en charge les victimes.
A suivre…