Kalehe : un opérateur économique tué criblé de balles à Minova

Un jeune entrepreneur, vendeur de crédits téléphoniques a été assassiné criblé de balles la soirée de ce lundi 04 novembre à Minova dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe (Sud-Kivu).

Le Cadre de concertation de la société civile territoriale qui nous livre cette information renseigne qu’il s’agit de Reponse John, âgée d’une vingtaine d’années qui a réussi des coups de balles lui administré par deux hommes en uniforme et munis d’armes à feu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le fait s’est produit sur avenue Bondeko au centre commercial de Minova. Une fois fini leur forfait, ces hors la loi se sont volatilisés dans la nature sans rien emporter, indique la même source.

« Le jeune entrepreneur monsieur Réponse Baseme Kikesi, un opérateur économique du centre de Minova a été assassiné par balles par des inconnus armés dans l’avenue Bondeko/Minova, groupement de Buzi la soirée du 4 novembre, » indique Delphin Birimbi.

Tout en condamnant ce énième cas d’assassinat dans cette partie du territoire de Kalehe, Birimbi président du Cadre de concertation de la société civile demande que des enquêtes soient diligentées afin d’appréhender les auteurs et les déférer devant les instances judiciaires pour répondre à leurs actes conformément à la loi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Soulignons que la cité de Minova fait face à une recrudescence de l’insécurité, des cas de meurtre et assassinats, violations et abus contre les paisibles citoyens continuent à se faire enregistrer.

Les services de sécurité sont donc appelés à multiplier de mécanismes pour endiguer cette situation.

Christine Mwinja, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.