Kalehe : Plusieurs vivres endommagés après un accident sur la RN2 au niveau de Kitalimwa. L’impraticabilité de la route serait la cause principale

Un véhicule de marque Fuso en provenance de la Ville de Goma en province du Nord-Kivu et transportant des denrées alimentaires, vient de se renverser à Kitalimwa communément appelé ” Chez les Français” situé à Nyabibwe en groupement de Mbinga-Nord dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu sur la Route Nationale numéro deux (RN2) Bukavu-Goma ce jeudi 23 avril 2021.

A en croire le président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile (CCTSC) de Kalehe Delphin Birimbi, toutes les marchandises (Sacs de sel, de maïs) que ce véhicule transportait ont été endommagées mais aucune perte en vie humaine n’a été signalée.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce dernier indique que la cause principale de cet accident de circulation serait l’impraticabilité de la RN2 (Bukavu-Goma) et la RN3 (Miti-Hombo Sud).

Birimbi demande au gouvernement congolais de débuter dans l’urgence les travaux d’asphaltage de ces deux routes en général et surtout la RN2. Ceci pour non seulement prévenir d’autres conséquences qui pourraient surgir, mais aussi et surtout lutter contre l’insécurité et promouvoir la maximisation des recettes de l’Etat tout en en priorisant la redevabilité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.