Justice populaire à Bukavu: Un présumé voleur lynché par la population en colère au quartier Panzi

Les cas de justice populaire dans différents quartiers de la ville de Bukavu n’ont pas encore dit leur dernier mot. Un présumé voleur a été lynché par la population en colère au quartier Panzi en Commune d’Ibanda la nuit du jeudi à ce vendredi 23 avril 2021.

Le président de la société civile noyau communal d’Ibanda, David Cikuru qui nous livre la nouvelle, renseigne que la victime a été appréhendée en pleine opération de vol sur avenue Kazaroho. Ceci avant d’être lynchée par la population de cette partie de la ville de Bukavu qui a ensuite jeté son corps dans l’enclos de l’Université Evangélique en Afrique (UEA) juste après lynchage.

Les éléments de la Police Nationale Congolaise sont venus tardivement au lieu du drame pour sauver la victime, mais malheureusement cette dernière était déjà morte.

Notre Source regrette de constater que la commune d’Ibanda ait enregistrée au total 13 cas de justice populaire dans trois mois.

Où est parti la justice congolaise pour réprimer de tels habitudes qui ternissent l’image du Sud-Kivu ?”, S’interroge-t-elle.

Cikuru appelle en outre, la population à éviter de recourir à la justice populaire et de laisser la justice et services de sécurité faire leur travail celui de condamner conformément à la loi du pays, les auteurs d’insécurité. Il plaide également à la sécurisation de la population et ses biens.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.