Kalehe : Les miliciens mai-mai Nyatura exigent 2000 dollars avant fin 2017

Kalehe : Les miliciens mai-mai Nyatura exigent  2000 dollars avant  fin 2017

Les présumés mai-mai Nyatura multiplient des exactions contre les populations civiles dans le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu. La nuit de mardi 19 décembre, ils ont attaqué trois localités dont Kalungu, Kavumu et Numbi  en groupements de Buzi et Mubugu. Déroutés par les FARDC, les malfaiteurs ont laissé des tracts exigeant deux mille dollars auprès de 25 personnalités avant la fin de cette année ; situation qui renforce une psychose règne au sein de la population dans ce coin.

La Nouvelle dynamique de la Société civile (NDSCI) qui affirme que les assaillants ont tiré plusieurs balles les maisons des habitants mais, aucune perte en vie humaine n’est enregistrée dans ces villages.

Inscription ISJC

Mis en déroute par les forces de l’armée congolaises (FARDC), les assaillants ont laissé des tracts exigeant à la population 2000 dollars américains avant la fin de l’année, faute de quoi ils reviendraient pour attaquer de nouveau.

Selon nos sources, plus d’une vingtaine des personnalités et notables de la cité minière de Numbi sont ciblés par ces criminels.

Toute la journée de mardi 19 décembre, la population du centre commercial de Minova a observé une journée ville-morte pour dénoncer l’insécurité grandissante dans cette partie de la province du Sud-Kivu et, en même temps, compatir avec les villages devenus cibles quotidiennes des assaillants.

Patrick Kambale

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.