Kalehe : Environ 50.000$ emportés dans une attaque attribuée aux coupeurs de route

Plus de cinquante mille dollars américains (50.000$) emportés, c’est le bilan d’une attaque des coupeurs de route la nuit du 26 au 27 Aout 2020 à Butale/Nyamasasa dans le groupement de Mbinga-Nord en chefferie Buhavu dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Information livrée par Delphin Birimbi, Président du cadre de concertation de la société civile de kalehe.

Ce dernier fait savoir que cet incident est survenue quand les assaillants minus de deux armes ont attaque deux véhicules marque Fuso à Butale qui se dirigeaient en ville de Goma au Nord-Kivu, occasionnant ainsi le vol de cette somme et plusieurs bien de valeur.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Delphin Birimbi révèle que deux de ces présumés coupeurs de route ont été capturé dans leur véhicule par les forces de sécurité en collaboration avec la population sur l’axe Nyamukubi-bushushu et transférés au parquet près le Tribunal de paix de Kalehe.

Le cadre de concertation territorial de la société civile “CCTSC” Kalehe alerte les autorités à tout le niveau, surtout la hiérarchie militaire en province (Sud-Kivu) sur l’insécurité grandissante dans plusieurs endroits de ce terroir depuis plus d’une semaine. Ceci avant de demander aux forces de sécurité d’intensifier les mesures sécuritaires pour protéger la population et stabiliser l’entité.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Richelieu Byamana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.