Kalehe: 4 morts et plusieurs maisons emportées par les eaux de la rivière Chishova à Nyamukubi

Kalehe: 4 morts et plusieurs maisons emportées par les eaux de la rivière Chishova à Nyamukubi

Quatre (4) personnes mortes, deux grièvement blessées, 7 autres disparues et plusieurs maisons emportées par les eaux de la rivière Chishova à Nyamukubi dans le groupement de Mbinga Sud en territoire de Kalehe au sud-Kivu. Tel est le bilan provisoire des dégâts causés par une pluie diluvienne qui s’est abbatue sur la majeure partie de kalehe dans la nuit du 27 au 28 Avril 2022.

Selon le député provincial élu de Kalehe Koko Chirimwami qui nous livre cette information,il s’agit de la rivière Chishova qui a débordé et à fait couler avec pression beaucoup des eaux accompagnées par des grosses pierres après une forte pluie.

Inscription ISJC

Notre source regrette le fait que cette rivière vient d’endeuiller encore une fois le territoire de Kalehe en général et particulièrement plusieurs habitants de Nyamukubi qui restent sans abris.

Cirimwami indique que les démarches continuent pour chercher d’autres personnes qui jusque là ne sont pas encore retrouvées.

L’élu de Kalehe présente ces condoléances les plus attristées à toute ces familles victimes de ce drame et appelle le gouvernement provincial à assister dans l’urgence cette population victime de cet incident qui reste actuellement sans abris.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.