Kalehe : Accident à Nyabibwe, la société civile de Mbinga-Nord plaide pour la construction de cette route

Au lendemain de l’accident survenu ce mardi 14 janvier 2020 à Nyabibwe dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu à l’endroit communément appelé «Chez les français », la société civile de Mbinga-Nord se dit consternée par cette situation qui a endeuillée plusieurs familles, avant de demander l’implication des autorités provinciales.

Elle l’a fait savoir ce mercredi 15 janvier 2020 à Mbinga-Nord, lors d’un entretien avec un journaliste permanent de Jambordc.info ; avant de confirmer le bilan de cet accident dont 3 morts et plus de 40 blessés.

Daniel KAHEZA Mushonga Président de la société civile de Mbinga-Nord plaide pour la construction du pont à cet endroit tel que prévu dans le programme de 100 jours du président de la République Félix Tshisekedi.

Opportunité pour le cadre de concertation de société civile de Kalehe, de demander aux médecins chefs de zones de KALEHE et MINOVA de dépêcher leurs équipes au centre hospitalier de NYABIBWE et au centre médical de NYAMUKUBI, et demande aussi l’imlpication du gouvernement provincial car la la situation est grave.

A notre source de renseigner que, parmi les blessés, l’un a succombé de ses blessures la nuit.

Pour information, d’après les sources de la société civile, ce véhicule transportait la dépouille mortelle de Madame Thérèse, épouse à Célestin Manegabe, notable de NYABIBWE pour enterrement à Chibimbi/Nyamasasa.

Richelieu Byamana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.