Kalehe : 5 personnes tuées en l’espace de 3 semaines, OBAPG-RDC appelle à des enquêtes approfondies

Kalehe : 5 personnes tuées en l’espace de 3 semaines, OBAPG-RDC appelle à des enquêtes approfondies

Une insécurité grandissante s’observe ce dernier temps dans le territoire de kalehe au Sud-Kivu où les personnes non identifiées tuent les paisibles citoyens par corde communément appelé “Kabanga”. Cette révélation est de Thierry Kasisi, militant du mouvement citoyen Observatoire d’Actions Parlementaires et Gouvernementales (OBAPG-RDC), noyau territorial de kalehe au cours d’un entretien avec Jambordc.info ce jeudi 21 avril 2022.

Selon lui, le cas le plus récent est de Monsieur Safari Muhanuka qui a été retrouvé mort le mardi 19 avril 2022 à kasheke dans le groupement Mbinga-sud. Celui-ci était porté disparu depuis le dimanche passé. Safari est la cinquième personne tuée par corde dans l’intervalle de 3 semaines.

Inscription ISJC

Thierry Kasisi indique que deux autres personnes sont jusque là introuvables dont François Nicunga disparu depuis le 29 mars et Neema Ndakagura qui est aussi disparue depuis le 09 Avril dernier.

Le mouvement citoyen OBAPG-RDC noyau de kalehe condamne cette forme d’insécurité et invite les autorités à diligenter des enquêtes approfondies pour mettre la main sur les auteurs de ces crimes afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.

Richelieu Byamana, depuis Idjwi

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.