Kabare: un présumé voleur lynché par la population en colère dans le groupement de Cirunga

Kabare: un présumé voleur lynché par la population en colère dans le groupement de Cirunga

Un présumé voleur a été brûlé par la population en colère et 3 autres ont échappés après avoir fait incursion dans des boutiques à lwami/sous Village karambi groupement de Cirunga non loin de la chefferie de Kabare la nuit du 16 au 17 mai 2022.

Cette information a été donnée par Barthélémy Mwambusa, membre du mouvements Laisser Kabare vivre (MLKV) ce mardi 17 mai 2022.

Inscription ISJC

Notre source indique que la scène s’est déroulée au environs d’une heure du matin dans cette partie du territoire de Kabare. Les habitants étaient alertés lorsque les 4 présumés voleurs étaient en pleine action de pillage des boutiques dans leur localité.

3 présumés parmi les 4 ont échappés et l’autre à été appréhendé et brûlé vif directement par la population en colère.

Barthélémy Mwambusa signale que les éléments de la police etaient arrivés tardivement sur le lieu du drame mais les enquêtes sont en cours pour mettre la main sur les coupables dans ce dossier.

Par ailleur Le mouvement “Laisser Kabare Vivre” demande aux autorités compétentes de protéger les personnes et leurs biens et exhorte en suite la population à collaborer avec les services de sécurité pour rétablir la paix dans leur entité.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.