Kabare : regain de l’insécurité à Kagabi, un jeune homme brûlé vif

Un présumé voleur connu sous le nom de Samuel Cirhuza, a été lâchement abattu par verdict populaire la nuit du vendredi à ce samedi 17 mai dans le village de Cidjo en groupement de Kagabi dans le territoire de Kabare (Sud-Kivu), nous informe la société civile locale.

Moïse Biringanine, président de la société civile de Kagabi indique que la victime serait originaire de Mulengeza à Panzi dans la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon ses explications, ce jeune homme âgé d’une vingtaine d’années était avec ses collaborateurs dans un ancien bâtiment situé non loin de l’hôpital général de référence de Mukongola, lorsqu’ils ont été surpris par un groupe des chasseurs vers 3h30′ du matin.

Les chasseurs les ont poursuivis, et ce pendant leur fuite que le chien a réussi a maitrisé l’un de ces malfrats. Les chasseurs ont alerté la population de Cidjo, du coup, le bourreau a été lynché puis brûlé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Tout en condamnant cet acte de justice populaire Moïse Biringanine souligne que le regain de l’insécurité dans leur entité est justifié par l’absence des éléments de l’ordre depuis maintenant plusieurs mois.

Il rappelle qu’il y a quelques jours, le couvent des sœurs de Canya a été attaqué deux fois par des hommes inconnus. Ce qui met en lumière la situation sécuritaire préoccupante dans dans cette entité.

Face à la persistance de l’insécurité à Kabare et dans le groupement de Kagabi en particulier, le président de la société demande aux autorités compétentes d’assurer la sécurité des habitants de cette partie de la province.

Gabriel ACIRUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.