Kabare : plusieurs biens vandalisés à Miti après l’assassinat d’un enseignant

Une maison d’habitation incendiée et plusieurs biens ménagers perdus, bilan provisoire d’une vive tension signalée à Miti centre dans le territoire de Kabare, l’avant-midi de ce vendredi 27 septembre, rapporte la société civile locale.

D’après nos sources, les élèves du Lycée Mère Armanda situé à Murhesa se sont rendus justice après avoir appris le décès de l’un de leurs enseignants la nuit du jeudi à ce vendredi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les témoins renseignent que le corps sans vie de cet enseignant a été retrouvé ce matin aux enlentours de la route nationale numéro 3( RN3), Miti-Bunyakiri.

La société civile renseigne qu’après avoir été informé qu’avant sa mort, l’enseignant était dans une chambre de prière, ces élèves sont partis vandalisée la maison et par la suite l’incendiée, pointant le propriétaire de ladite chambre de prière d’être l’auteur de ce meurtre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Une information que dément Pacifique Bigirimana, enseignant au Lycée Mère Armanda de Murhesa, qui affirme que ce sont les membres de la famille de l’enseignant assassiné qui ont commis ces actes.

‘Nous avions reçu l’information pendant que les élèves étaient déjà en classe. Nous les avons encadrés. Ce sont les membres de la famille de notre collègue tué qui ont incendié cette maison et non les élèves,” affirme Pacifique Bigirimana, qui nous joint au téléphone cet après-midi.

Nous n’avons par reçu à joindre les autorités locales, mais nos sources affirment qu’aucune vie humaine n’a été enregistrée.

Cependant, la société civile demande à la population de Miti d’éviter de se rendre justice, afin d’éviter des poursuites judiciaires.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.