Moïse Maneno Nabashashu candidat à la députation nationale dans le territoire de Kabare accorde à la jeunesse et aux femmes en particulier un accès à la formation professionnelle dans l’apprentissage des métiers. Il l’a fait savoir ce mardi 31 Octobre, au cour d’un meeting populaire tenu dans les villages du groupement de Bugorhe et Luhihi.
Devant sa base dans cette partie du Sud-Kivu, Moïse Maneno Nabashashu a indiqué, que sa plus grande lutte est centrée sur l’amélioration des conditions sociales des jeunes, des femmes, des orphelins ainsi que des personnes de troisième âge.

“Au regard des conditions sociales précaires que vivent les jeunes, les enfants orphelins, les femmes et aussi les vieillards, longtemps négligés, font partis de mon cheval de bataille. L’amélioration de leurs conditions de vie retiennent mon attention,” a lâché en public Maneno Nabashashu.
Tout en sensibilisant ses électeurs à un vote responsable, Moïse Maneno Nabashashu a prêché aussi sur la cohabitation pacifique entre peuple. Ainsi, le surnommé Mtetezi mpya wa raiya a annoncé la création d’un mutuel de santé en faveur toujours de sa base.
Il a à la même occasion ouvert un enregistrement des jeunes et des femmes à l’exercice de formation en différents metiers entre autres, la coupe- couture, l’art culinaire, la cordonnerie etc…
Du côté de la population de Kakenge, Nyamakana et Luhihi, c’est un sentiment de satisfaction car cette démarche répond à leurs désidératas.
“Nous sommes débordés de joie et surtout surpris par l’enthousiasme de Moïse Maneno Nabashashu qui ne cesse à chaque rencontre à porter une réponse à la situation sociale des habitants du territoire de Kabare. Il a notre soutien du début à la fin de ces élections,” a dit un habitant de Luhihi.
Signalons que le candidat déclaré dans la circonscription électorale de Kabare, Moïse Maneno Nabashashu entreprend plusieurs actions de développement dans plusieurs groupements de cette entité.
La sentinelle
