Quatre personnes ont perdu la vie et d’autres blessées dans deux accidents de circulation qui se sont simultanément produits ce mercredi 01 novembre dans les heures vespérales dans la ville de Bukavu.
Ce bilan est confirmé par Hypocrate Marume Président urbain and intérim de la société civile dans un entretien accordé à un reporter de votre radio ce jeudi 02 novembre.
Hypocrate Marume indique que le premier accident s’est produit au niveau de la place de l’indépendance, où un camion sans plaque d’immatriculation en provenance de Kalonge en territoire de Kalehe a percuté une jeep de la police.
Ici, deux personnes ont perdu la vie sur place, parmi lesquelles deux policiers et un policier militaire.
Cependant, le deuxième accident a eu lieu à l’entrée ISDR sur la route place de l’indépendance-Lycée Wima dans la commune de Kadutu. Ici aussi, il s’agit d’un camion de marque Fuso qui s’est renversée causant ainsi le décès d’une personne.
Notre source ajoute que le problème technique dû au freinage serait à l’origine de ce deuxième accident de circulation routière, pendant que le premier serait dû à l’ivresse au volant du conducteur.
Une occasion pour la société civile d’appeler les chauffeurs et aux propriétaires des véhicules de faire régulièrement le contrôle technique afin de limiter ces accidents de circulation routière qui sont récurrents à Bukavu.
Rédaction