Kabare : les habitants souffrent avant d’honorer leurs factures de la REGIDESO

La société civile de Kabare appelle les responsables de la régie de distribution d’eau (REGIDESO) d’installer une agence dans cette partie de la province du Sud-Kivu afin de faciliter les habitants de payer leurs factures.

Dans une dépêche signée ce lundi 8 avril par le rapporteur adjoint de cette structure citoyenne à Kabare, dit être alerté par les abonnés de la REGIDESO appelés à parcourir des kilomètres pour honorer leurs factures de consommation de l’eau.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Cette situation s’observe depuis longtemps dans l’entité et les abonnés souffrent pour honorer leurs factures, ils parcourent des milliers de kilomètres et décrient les coupures intempestives de l’eau ainsi que la mauvaise qualité de l’eau fournie. Celà serait dûe à la vétusté de la tuyauterie d’une part et le manque de traitement efficace à partir de l’usine,” indique Barthélémy Mwambusa.

La société civile, bureau territorial de Kabare, appelle à l’implication personnelle et urgente du directeur provincial de cette société pour soulager cette population en détresse.

Il demande également aux mêmes responsables de faire un suivi sur la qualité de l’eau, car selon lui, l’eau de la REGIDESO qui coule dans les robinets ce dernier temps contient de la saleté.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.