Kabare: l’enseignant retrouvé mort à Miti a été inhumé après une violence

Après l’assassinat d’un enseignant du Lycée Mère Armanda de Murhesa la nuit du jeudi à ce vendredi 27 septembre, les habitants en colère ont incendié la maison d’un présumé auteur de ce meurtre dans le village Kaboneke 2, en groupement de Miti, territoire de Kabare (Sud-Kivu). 

Contrairement aux informations nous parvenues précédemment, c’est une population montée qui se rendue justice en brulant l’habitation de la personne soupçonnée dans ce cas d’assassinat.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Les élèves et tous les enseignants du Lycée Mère Armanda sont arrivés au domicile de l’enseignant tué vers 11h, pour compatir avec la famille de l’illustre disparu. Ces derniers n’ont fait aucun objet de vandalisme comme il était affirmé par certaines sources de la société civile, indique une source concordante du Lycée Mère Armanda.

“Nous pleurons notre enseignant assassiné. Nous sommes allés avec les élèves et les enseignants au domicile de notre enseignant vers 11h pour compatir avec la famille. Nous avons enterré notre enseignant après un constat fait par la police et le chef du village. Nos élèves n’y sont pour rien et n’ont pas été là, lorsque la population a brulé la maison du prétendu auteur,” précise cette source.

Plusieurs sources depuis les premières heures de ce vendredi ont laissé entendre que le corps sans vie de l’enseignant a été retrouvé au bord de la route nationale numéro 3 (RN3) à Miti centre. Les vraies causes de ce décès ne sont pas encore élucidées. Des rumeurs planées sur la toile ont indiqué depuis ce vendredi que le prof Amédé était avant sa mort dans une chambre de prière. Ce qui ferait croire que le propriétaire de ladite chambre saurait les origines de ce drame.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nous apprenons auprès d’une source anonyme de la place que des enquêtes ont été amorcées pour établir les responsabilités dans cette question qui a engendré une violence occasionnant par la suite des dégâts matériels.

Cependant, la communauté en colère attend avec impatience la suite des investigations pour mettre au claire les circonstances de ce décès inopiné de cet enseignant.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.