Kabare : âgé de 23 ans, un jeune homme lynché à Mudusa

Un jeune homme âgé d’environ 23 ans a été tué par une foule en colère, accusé à tort dans des cas de vol, dans le groupement de Mudusa, territoire de Kabare, la nuit du dimanche à ce lundi 05 août.

Selon la société civile de Mudusa, la victime a été rouée de coups et torturée jusqu’à ce que mort s’en est suivie. Cette foule des habitants de Cishadu a décidé de se rendre justice eux-mêmes sans l’intervention des services de l’État.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

François Mubalama, président de la société civile de la place condamne fermement cet acte qu’il juge barbare, étant donné que la victime était en visite chez son frère.

“Ce lynchage est une violation flagrante des droits de l’homme et ne peut être toléré,” déclare-t-il.

Notre source rappelle que seul le système judiciaire est habilité à rendre la justice et que tout citoyen, quel que soit le crime qu’il ait commis a droit à un procès équitable.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le groupement de Mudusa fait face ce dernier temps à plusieurs cas d’insécurité liés au vol de bétails, et autres biens.

Bien que cette insécurité soit grandissante, les habitants ne sont pas autorisés à se rendre justice et ceci conformément aux lois du pays, dont l’édit provincial n°OO1/2014 du 10/01/2014 portant interdiction de recours à la justice populaire.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.