Kabare/accident de circulation : 7 morts et 39 blessés grièvement (bilan officiel)

Au total sept morts dont deux élèves et 39 grièvement blessés, c’est le bilan officiel dressé par le Ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de l’accident de circulation survenu sur la route nationale numéro 2 (RN2) ce mardi 28 mai à Kashusha dans le groupement de Miti en territoire de Kabare (Sud-Kivu).

Tony Mwamba dans son communiqué indique que ce bilan peut évoluer dans les heures qui suivent. Ce ministre sortant, présente ses condoléances les plus émues à toutes les familles éprouvées ainsi qu’à la province éducationnelle du Sud-Kivu 1 qui regroupe le territoire de Kabare.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique à la profonde douleur de porter à la connaissance du public en général et de la grande famille de l’EPST en particulier, qu’un camion qui se rendait à l’enterrement d’une élève de l’Institut Cirheja de Kabare dans le Sud-Kivu s’est renversé aux environs de 13 heures locales faisant 7 morts dont 39 grièvement,” écrit-il.

Selon le Conseil territorial de la jeunesse de Kabare, cet engin appartenant aux FARDC a connu un problème technique pendant que son conducteur roulé à vive allure. Le camion s’est renversé sur l’axe Miti-centre-Kashusha-Kavumu.

Juvénal MUTAKATO

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.