Au total sept morts dont deux élèves et 39 grièvement blessés, c’est le bilan officiel dressé par le Ministre national de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de l’accident de circulation survenu sur la route nationale numéro 2 (RN2) ce mardi 28 mai à Kashusha dans le groupement de Miti en territoire de Kabare (Sud-Kivu).
Tony Mwamba dans son communiqué indique que ce bilan peut évoluer dans les heures qui suivent. Ce ministre sortant, présente ses condoléances les plus émues à toutes les familles éprouvées ainsi qu’à la province éducationnelle du Sud-Kivu 1 qui regroupe le territoire de Kabare.
« Le Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique à la profonde douleur de porter à la connaissance du public en général et de la grande famille de l’EPST en particulier, qu’un camion qui se rendait à l’enterrement d’une élève de l’Institut Cirheja de Kabare dans le Sud-Kivu s’est renversé aux environs de 13 heures locales faisant 7 morts dont 39 grièvement, » écrit-il.
Selon le Conseil territorial de la jeunesse de Kabare, cet engin appartenant aux FARDC a connu un problème technique pendant que son conducteur roulé à vive allure. Le camion s’est renversé sur l’axe Miti-centre-Kashusha-Kavumu.
Juvénal MUTAKATO