Une dizaine des personnes ont perdu la vie dans un accident de circulation qui s’est produit ce samedi 29 juin à l’endroit appelé Toyota à Mumosho dans le territoire de Kabare sur la RN5.
Il s’agit d’un taxi bus de marque Hiace en provenance de Bukavu et qui se rendait à Luhwinja dans le territoire de Mwenga qui a connu cet accident.
Selon la société civile de la place, 12 personnes seraient mortes sur place et plusieurs autres grièvement blessées.
Dans accident mortel, l’on retrouve le chef de poste du groupement de Luhwinja.
Les causes de cet accident seraient l’état de délabrement de la route ainsi que l’excès des vitesses.
Signalons que les blessés de cet accident ont été conduits à l’hôpital pour des soins.
Suite à cet incident malheureux, la chefferie de Luhwinja a décrété cinq jours de deuil sur toute son étendue en mémoire des victimes, a annoncé un communiqué signé le même samedi par le Chef coutumier de cette entité du Sud-Kivu.
Rédaction