Justice populaire : deux présumés voleurs à mains armées tués à Bukavu

Justice populaire : deux présumés voleurs à mains armées tués à Bukavu

La  nuit de dimanche à ce lundi 13 mars, deux voleurs à mains armées ont été tués au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. Ce matin, un corps gisant par terre a été retrouvé vers le centre universitaire de paix (CUP) situé sur avenue route d’Uvira.

Selon les habitants rencontrés sur place, les voleurs sont venus en groupe et voulaient s’introduire dans une maison où se trouvait un chien qui a réagi. C’est alors que le propriétaire de la maison a alerté les voisins qui lui sont venus au secours. Dispersés, deux d’entre les voleurs ont été attrapés avec des armes blanches que la population a utilisées pour les achever.

Inscription ISJC

Contacté, le chef adjoint du quartier Ndendere, Placide Masenge, a confirmé le fait.

« Depuis 3 heures du matin, nous avons appris que les voleurs ont attaqué le domicile de maman Mauwa Muvunyi. La population a attrapé celui-ci et l’a tué. Les machettes que voici appartenaient à ces bandits. J’ai appris que l’autre a été tué vers 21heures, mais je ne sais pas où on l’a amené », précise-t-il.

De nos jours, des cas d’insécurité et des vols à mains armées sont enregistrés au quotidien dans la ville de Bukavu.

Jean-Marie Mulume

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.