Ituri : Le nouveau commissaire de la Police, le Général Ngoy Sengwela Kyo prend officiellement le bâton de commandement

Le nouveau commissaire général Provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) en province de l’Ituri, Ngoy Sengwela Kyo vient de prendre officiellement le bâton de commandement. C’était ce mardi 18 mai 2021 à l’Etat major de la PNC situé non loin du rond-point Pic-nic.

Le nouveau patron de la Police dans cette partie du pays, a au cours de la cérémonie de sa prise de fonctions a rassuré l’opinion publique sur sa détermination de renforcer la collaboration et redynamiser la confiance entre la population et les éléments de l’ordre dans cette contrée. Ceci en mettant au centre les rôles de la Police Nationale Congolaise.

Cette redynamisation devrait se reposer sur la collaboration Franche de la population qui est bénéficiaire de notre action. Cette collaboration s’inscrit tout simplement dans ce que la réforme veut, le partenariat. Ce partenariat nous permettra donc de prévenir les cas d’insécurité. Notre rôle  c’est le maintien de l’ordre, la sécurité publique et la salubrité publique“, a déclaré le nouveau commissaire de la PNC en province de l’Ituri.

Le général Ngoy Sengwela Kyo succède à ce poste son collègue Sabiti Abdallah affecté actuellement en province de la Tshopo.

John Mary Ndika depuis Ituri

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.