Ituri: Deux présumés rebelles ADF neutralisés par les FARDC à Boga

Les forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisés deux (2) présumés rebelles d’ADF la nuit du dimanche au lundi 21 juin 2021 dans l’agglomération de Nyakabale située dans la chefferie de Bahema Boga en territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri

Cette information est confirmée ce lundi 21 juin 2021 par le porte-parole de l’armée loyaliste dans la province de l’Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi qui indique qu’outre ces combattants neutralisés, un autre élément d’ADF a été capturé et plusieurs autres blessés ont été enregistrés après des échanges des tirs entre eux et les FARDC dans la journée de ce lundi 21 juin.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Du 19 au 20 juin, les forces armées dans leurs missions de poursuivre les ennemis de la Nation jusqu’à les neutraliser, nous nous sommes accrochés avec un groupe des ADF qui voulaient attaquer ou faire une incursion qui s’est soldée par un échec. A la fin de ces opérations, les forces armées ont capturé un de ces présumés rebelles et dans leur fuite, ces hors la loi ont blessé deux paisibles citoyens avant de torturer un infirmier d’une structure sanitaire de la place“, a-t-il declaré.

Le lieutenant Jules Ngongo appelle la population de cette partie du pays à la collaboration sans relâche avec les forces armées du pays afin de restaurer ensemble la paix et la securité dans cette Région de Boga en proie des groupes armés négatifs.

Youg-King

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.