ISP Bukavu : Remise et reprise entre le comité sortant et entrant

ISP Bukavu : Remise et reprise entre le comité sortant et entrant

Les cérémonies de remise et reprise ont eu lieu lundi 18 décembre à la direction de l’Institut supérieur pédagogique (ISP) de Bukavu entre le comité sortant et le comité entrant.
C’est à la suite d’une démission déposée par l’ancien Directeur général, Boniface Kaningini due à une crise qui a perduré depuis plus d’une année.
Il vient d’être remplacé par le Professeur Patrick Mzee Somora qui sera appuyé par avec une nouvelle équipe de gestion composée d’un nouveau secrétaire général académique qui, le professeur Kibasomba Man-Byemba Roger, un secrétaire général administratif le Professeur Kahindo Muzusangabo Charles est le secrétaire général en charge de Budget, le Professeur associé Muhasanya Bil’umbele Théophile.
Les cérémonies de remise et reprise se déroulent en l’absence du DG sortant dont le motif de son absence reste voilé.
Peut-on conclure que désormais les cours pourront reprendre à l’ISP qui vient d’être doté d’une nouvelle équipe de gestion ? Seuls les professeurs ou, du moins, les enseignants qui ont décrété la grève pourraient favorablement y répondre. Toutefois, les étudiants se disent satisfaits de ce passage de pouvoir entre les deux personnalités et ne s’attendent qu’au grand rendez-vous, la reprise normale des cours.
Marie-Louise Nsimire

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.