Ishungu (Birava) : Après 4 heures de détresse, le bateau Emmanuel 1 reprend son voyage, les passagers en gilets de sauvetage

Le bateau Emmanuel 1 vient de reprendre son voyage à destination de Goma, après un long moment de panne survenue sur le lac Kivu au niveau d’Ishungu vers Birava, le matin de ce vendredi 18 mai 2018 à partir de 8h45. En gilets de sauvetage, les clients poursuivent leur voyage, la peur au ventre.

D’après un des passagers, des techniciens à bord du bateau sont intervenus pour la réparation de la panne ; ce qui vient de permettre  le redémarrage  de l’engin.

« Nous reprenons le voyage tous en gilets de sauvetage, la crainte persiste. Priez Dieu que le bateau ne nous déçoivent de nouveau », craint un client.

En effet, les passagers se trouvaient dans un désarroi après que les bateaux Akonkwa et Safina soient passés sans aucune assistance.

(…) « la panique est énorme, même les marins qui se trouvent à moins de 100 mètres n’interviennent pas (…) Le bateau Akonkwa 1 vient de passer sans dire mot (…) tout le monde est déjà en sauvetage et Safina passe sans secours. Personne n’apaise les passagers », expliquait l’un des clients à bord du Bateau Emmanuel 1.

Rachel Fadhili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.