Interruption de la connexion internet : La LICOSKI plaide pour l’amélioration de la qualité du réseau

L’Internet est l’un des services les plus consommés actuellement de par ses avantages. Depuis un temps, il s’observe des perturbations de la connexion qui affectent tant de secteurs avec tous ses corolaires  sur la vie des consommateurs dans la ville de Bukavu. Dénonçant cet état, la Ligue des consommateurs des services au Congo Kinshasa (LICOSKI) déplore également la surfacturation par  les sociétés fournisseuses et exige une tribune populaire pour éclairer la lanterne.

« Aujourd’hui, l’internet est une technologie de pointe devenue un outil incontournable et l’on nous dit que nous devrions observer une certaine garantie des services de qualité à offrir aux consommateurs congolais. Mais, ce qui se passe  dans notre pays révolte un bon nombre de consommateurs et c’est vraiment une situation inacceptable ! Présentement, il y a beaucoup de plaintes de la part des consommateurs  mis en mal par le tarif appliqué vaille que vaille par les maisons de télécommunication mais aussi par les interruptions non avisées à tout moment », révèle Janvier Mizo Kabare, président de la LICOSKI.

A l’en croire, cette interruption affecte plusieurs secteurs et perturbe désorganise toute la vie.

« C’est vraiment un chaos sur tous les plans. Actuellement, il y a plusieurs organisations qui ne peuvent pas fonctionner sans connexion internet. Pour certaines banques, par exemple, le transfert de la monnaie électronique  pose problème parce qu’il n’y a pas de connexion internet et cela, c’est la désorganisation totale de la vie », regrette-t-il.

Il souligne avoir contacté les parties prenantes afin d’obtenir un cadre d’échange entre les abonnés et les services habilités pour que des solutions efficaces soient trouvées.

« Nous savons que nous avons un ministère de tutelle et nous avons écrit à qui de droit  pour envisager une rencontre avec les maisons de télécommunication sous-forme d’une tribune d’expression populaire où les abonnés expriment leurs préoccupations quant à la mauvaise qualité de services leur fournis », conclu-t-il.

Patrick Kambale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.