Insécurité-Kidnapping : Trois personnes dont un bébé de 3 ans ne sont pas toujours retrouvées à Bukavu

Insécurité-Kidnapping : Trois personnes dont un bébé de 3 ans ne sont pas toujours retrouvées à Bukavu

A Bukavu, on compte actuellement trois personnes kidnappées depuis la semaine dernière et qui sont encore portées disparus depuis le début du mois de juin 2017.

Il s’agit , d’ Anuarite Bigomokero Nabaseginzi , jeune fille de 15 ans et activiste de Bagira, de Roger Mulumeoderwa, étudiant de l’Institut supérieur pédagogique, et d’une petite fille de 3 ans habitant au quartier Nkafu connu sous le nom de Grâce qui ont été enlevés et encore portés disparus. Leurs familles craignent pour leur vie.

Inscription ISJC

Anuarite Bigomokero, ses ravisseurs exigent 5000$ de rançon

Agée âgée de 15 ans, Anuarite habite sur avenue Michombero commune de Bagira. Elle est portée disparue depuis ce samedi 3 juin. La jeune fille serait partie de chez elle pour le salon de coiffure et n en est plus revenue.

Les bandits qui l’ont kidnappé ont contacté ses parents le matin de ce dimanche 4 juin. Ils leur exigent de payer cinq mille dollars américains pour que leur fille soit relâchée. Une somme impossible à réunir par la famille compte tenu de sa situation sociale.

Anuarite est aussi activiste au sein du mouvement des jeunes “Young Life”. Ce mouvement vient aussi de lancer une alerte pour la retrouver.

 

La petite Grâce a été kidnappée au quartier Nkafu à Kadutu

Selon la société civile du quartier Nkafu, la fillette âgée de 3 ans répondant au nom de Grace qui a été volé par un inconnu depuis le mercredi 31mai 2017 aux environs de 18h00. Une jeune fille inconnue, d’une vingtaine d’années, tournait autour de la maison alors que l’enfant jouait dans la parcelle familiale avec d’autres enfants. Et lors qu’elle a disparu, elle est aussi parti avec l’enfant. La famille n’a pas de ses nouvelles jusque maintenant. “Les parents du bébé invitent toute personne qui aurait des informations sur lui de les contacter à leurs numéros de téléphone c0853622247,0995300002″, indique la société civile.

Roger Mulumeoderwa, porté disparu depuis le 30 mai

Roger Mulumoderwa  est étudiant de l’Institut supérieur pédagogique, ISP, en G3 Biologie. Selon les sources familiales. C’est depuis le lundi qu’il aurait disparu du campus de L’ISP.

 

Rappelons que le 31 mai, une autre étudiant de l’Université catholique de Bukavu, Junior Ntwali a été enlevé puis relâché trois jours plus tard après payement d’une rançon de mille dollars américains. Ses ravisseurs exigeaient au départ quatre mille dollars.

Cette question d’enlèvements préoccupe la société civile du Sud Kivu qui fustige le silence des autorités provinciales. Elle invite ces dernières à s’impliquer pour la libération de ces victimes.

Evariste Murhula

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.