Bukavu : Junior Ntwali, l’ étudiant de l’UCB enlevé a été relâché ce samedi 3 mai

Bukavu : Junior Ntwali, l’ étudiant de l’UCB enlevé a été relâché ce samedi 3 mai

Enlevé depuis le 31 mai, l’étudiant Junior Ntwali de l’Université catholique de Bukavu, UCB, a été relâché par ses ravisseurs ce samedi 3 juin. C’est après payement d’une rançon de mille dollars américains.

Les faits commencent le 31 mai lorsque l’étudiant en deuxième licence en informatique est invité par un numéro anonyme pour réparer un ordinateur tombé en panne. Depuis, il sera enlevé par ces ravisseurs qui exigeront à sa famille le payement d’une rançon de quatre mille dollars pour la libération de leur fils .

Inscription ISJC

Les ravisseurs entraient en contact avec sa famille en utilisant un téléphone portable. Ils promettaient de tuer le jeune garçon si sa famille ne s’exécutait pas.

Le vendredi 2 mai, le collège des étudiants de l’Université catholique de Bukavu s’est réuni en urgence pour trouver un moyen de faire libérer leur camarade enlevé.

Une collecte des fonds va s’en suivre et les étudiants vont réunir le montant de mille dollars américains.

C’est ce montant, remis à la famille, qui sera par la suite versé à titre de rançon aux ravisseurs pour sa libération.

Ce cas d’enlèvement vient après plusieurs autres signalés à Bukavu ces derniers mois. « Nous exigeons à l’autorité de prévenir pour que le réseau des kidnappeur soit identifié et puni », a indiqué le membre de la famille contacté par Jambordc.info

Evariste Murhula

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.