Insécurité (Bukavu) : Une arme récupérée dans une attaque des bandits armés au quartier Nyalukemba

Des hommes armés ont attaqué, la nuit de dimanche à ce lundi 25 juin, des habitations sur l’avenue Albert Kayabu au quartier Nyalukemba, commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

D’après le président de la Société civile noyau d’Ibanda, c’est vers 1 heure que les bandits ont attaqué avant de se volatiliser dans la nature.

« Les bandits armés ont attaqué depuis 1 heure du matin mais n’ont pas réussi à opérer. C’est grâce au concours de la population qui a alerté la police, qu’ils ont fui laissant une arme sur la route. Les habitants l’ont remise à la police », confirme David Cikuru, félicitant la population pour avoir bravé la peur.

En ces jours, l’avenue Albert Kayabu fait face à l’insécurité au quotidien. Des cas de braquage des paisibles citoyens par des bandits munis d’armes blanches y sont récurrents à tel enseigne qu’il est, désormais, difficile de circuler librement à partir de 20 heures.

Christine Furaha.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.