Insécurité à Bukavu : Deux personnes grièvement blessées par balles et plusieurs biens de valeur emportés dans une nouvelle attaque signalée au quartier Nkafu

Insécurité à Bukavu : Deux personnes grièvement blessées par balles  et plusieurs biens de valeur emportés dans une nouvelle attaque signalée au quartier Nkafu

Des cas d’attaques des maisons ont repris de l’ampleur dans la ville de Bukavu où il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas ne soit signalé. Le cas le plus récent est celui d’une boutique attaquée par des bandits armés non autrement identifiés, la soirée de ce mercredi 19 janvier 2022 sur Avenue Wesha  au quartier Nkafu en commune de Kadutu dans la ville de Bukavu.

Le président de la Nouvelle Dynamique de la société civile (NDSCI) noyau communal de Kadutu, Patrick Munguakonkwa qui nous livre la nouvelle, renseigne qu’il s’agit de la boutique de madame Barhame M’Mukonjo qui a été cible de ces bandits armés. Ceci avant d’indiquer que le bilan de cette attaque fait état de deux personnes grièvement blessées par balles dont la propriétaire de ladite boutique et son mari ainsi que plusieurs biens de valeurs emportés notamment, argent et téléphones.

Inscription ISJC

Munguakonkwa fait savoir qu’à présent les victimes poursuivent des soins appropriés au centre hospitalier SOS. Il signale qu’au moins sept cartouches ont été ramassées au lieu de l’attaque.

Notre source condamne la persistance des cas d’insécurité dans la ville de Bukavu et dans la commune de Kadutu en particulier. Elle appelle les autorités ayant la sécurité dans leurs attributions, de s’impliquer activement pour juguler l’insécurité dont la population ne cesse d’être victime.

 

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.