Bagira : La société civile plaide pour la nomination des chefs des quartiers jeunes en remplacement des vieillards

Bagira : La société civile plaide pour la nomination des chefs des quartiers jeunes en remplacement des vieillards

La société civile noyau communale de Bagira demande au Bourgmestre de ladite commune d’opérer un choix judicieux pour le changement dans l’administration de dix quartiers qui composent cette commune. Elle plaide pour la nomination des jeunes aux postes des chefs des quartiers de cette municipalité. Cette structure citoyenne l’a dit au cours d’un entretien avec jambordc.info ce jeudi 20 janvier 2022.

Son président Gentil Kulimushi pense que l’autorité communale de Bagira devrait puiser dans la crème intellectuelle en nommant des jeunes et des femmes capables de s’adapter aux conditions socio-économiques et démographiques pour rompre avec ce qu’il qualifie de « dynastie » au sommet de certains quartiers de la commune de Bagira.

Inscription ISJC

« Le bourgmestre ne devrait pas nommer  les chefs des quartiers de son entourage alors que vieillards et négliger le potentiel des habitants dans la gestion des certains quartiers  en l’occurrence, Ciriri et Cikonyi. Il ne devrait pas aussi mettre en doute les compétences administratives  des jeunes. Monsieur le bourgmestre devrait plutôt tenir compte des nouvelles dynamiques lors de la dispensation des tâches administratives. Le changement doit être opéré aux sommets de tous les quartiers afin de permettre à la nouvelle génération de gérer et diriger en suivant le bon modèle de gestion », a-t-il déclaré.

Kulimushi demande au bourgmestre de la commune de Bagira de travailler pour le changement et le développement de dans les dix quartiers qui constituent cette commune, mais aussi et surtout en tenant compte des compétences des jeunes et des femmes dans sa gestion.

Kathia Amina

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.