Insécurité à Bukavu: Un enfant âgé de 4 ans enlevé par des inconnus au quartier Lumumba

L’insécurité sous ses différentes formes continue de parler d’elle même dans différents quartier de la ville de Bukavu. Un enfant âgé de 4 ans a été enlevé ce vendredi 09 juillet 2021 par des personnes non autrement identifiées sur avenue Nyatemu au quartier Lumumba en commune de Bagira

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) noyau communal de Bagira qui nous livre la nouvelle renseigne qu’à présent les kidnappeurs exigent à la famille de la victime une rançon de 25 000 dollars américains pour
sa libération.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette structure citoyenne de défense des Droits de l’homme dénonce ce inième cas d’enlevement notifié dans cette partie de la ville de Bukavu. Elle invite par ailleurs les autorités et organisations de défense et de protection des droits des enfants au Sud-Kivu de s’impliquer en menant des enquêtes serieuses afin de mettre la main sur les auteurs et commenditaires de cet enlevement et les deferer devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes.

La NDSCI regrette de constater que ces les kidnappeurs de cet enfant utilisent des numéros de téléphones enregistrés sur différents réseaux de télécommunication mais les responsables de ces derniers n’aident pas les autorités et la famille de la victime à les identifier. D’où son appel à ces maisons de télécommunication de ne menager aucun effort pour identifier ces hors la loi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Cette structure citoyenne sous le truchement de son porte parole provincial adjoint Wilfried Habamungu demande aux parents de garder bien les enfants à la maison en cette période où les cas d’enlevement et de Kidnapping sont devenus recurents en privince du Sud-Kivu et particulièrement dans la ville de Bukavu.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.