Insécurité à Bukavu : Le vice-président du G7/Sud-Kivu, victime d’une attaque à son domicile

La ville de Bukavu continue à enregistrer des cas d’insécurité, notamment les attaques dans les maisons d’habitations, les enlèvements et les tortures en cours de  route. Le cas le plus récent est celui d’une attaque enregistrée la nuit du samedi 02 au dimanche 03 mars dernier, où les malfrats ont fait une incursion dans la clôture du vice-président du G7 Sud-Kivu et Fédéral du parti politique ARC, Mr Christopher Bisimwa Safari ; sise à l’avenue Vamaro ISP dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

« C’était à 3h20min que trois personnes en uniforme que nous n’avons pas réussi à reconnaître se sont introduites dans notre enceinte. En dépit du tapage que nous avons fait à partir de l’intérieur de la maison qui a eu à alerter les voisins, tous restés taiseux dans leurs toits, par peur des agresseurs. Ces derniers sont restés pendant plus d’une heure, mais n’ont pas pu franchir la porte de la maison. C’est vers 4h30 que ces malfrats ont quitté l’enclos, heureusement, sans rien emporté au moment où nous tentions, en vain, de joindre les forces de sécurité» témoigne la victime.

Notre source dénonce cet acte de barbarie qui plonge sa famille dans une psychose indescriptible. Cette dernière met alors en garde ces inciviques qui semblent ne pas savoir qu’avec le nouveau régime, les choses doivent changer dans le pays.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Christopher Safari demande donc aux autorités nouvellement élues et plus particulièrement aux services de sécurité de lui assurer la sécurité, à sa famille.

 

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.