Insécurité à Bukavu : la population mise à contribution 

L’insécurité récurrente dans la province du Sud-Kivu préoccupe au plus haut point le Commissaire Général de la Police Nationale Congolaise,  en visite d’inspection et de commandement au commissariat provincial de la Pnc/ Sud-Kivu.

Le Général Amuli Bahigwa n’est pas allé sur le dos de la cuillère pour juguler l’insécurité.

“La population doit bien collaborer avec les éléments de l’ordre en dénonçant toute personne suspecte dans son entourage, afin de lutter contre la criminalité”, a-t-il dit en substance, au cours de la parade mixte Police – Fardc tenue samedi 21 avril devant le commissariat provincial de la police à La botte à Bukavu.

Cet appel tombe à pic au moment où l’opération “Tujikinge”(Que chacun se protège ), lancée  en février 2018 par l’autorité provinciale,  fait son bonhomme de chemin.

Elle consiste à associer la population, la police nationale et l’armée pour la sécurisation des personnes et de leurs biens et le démantèlement des réseaux des criminels.

Le commissaire Général de la police Nationale congolaise a reconnu vendredi à son arrivée à Bukavu qu’il existe bel et bien des problèmes d’insécurité dans cette ville.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.