Insécurité à Bukavu: 3 armes AK 47, 114 cartouches et 5 chargeurs ramassés au quartier Cikonyi

Insécurité à Bukavu: 3 armes AK 47, 114 cartouches et 5 chargeurs ramassés au quartier Cikonyi

Trois (3) armes de type AK47, cent quatorze (114) cartouches et 5 chargeurs ont été ramassé dans un champ à chabarhabe dans le quartier Cikonyi en Commune de Bagira dans la ville de Bukavu ce lundi 24 janvier 2022.

Le porte parole provincial adjoint de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) au Sud-Kivu, Wilfried Habamungu qui nous livre la nouvelle, renseigne que ces armes étaient enterées dans une concession de cette partie de la ville de Bukavu.

Inscription ISJC

“Ces armes ont été découvertes lorsqu’un habitant étaient entrain de cultiver dans son champ , celui-ci a été surpris de voir que les armes étaient enterrées dans son champs. A la même minute, il a alerté les services de sécurité et ceux des l’ Agence Nationale de Renseignement. Selon le chef de quartier adjoint de Cikonyi, ces services ont amené ces armes au commissariat de la Police basé à ciriri”, Explique-t-il.

La NDSCI dénonce avec véhemence la recrudescence des cas d’insécurité devenue notifiés dans la province du Sud-Kivu et dans les quartiers de la ville de Bukavu en particulier.

Cette structure citoyenne regrette de constater qu’il ne se passe plus deux jours sans qu’un cas d’insécurité ne soit enregistré dans différents quartiers de la ville de Bukavu et cela sois l’oeil impuissant des autorités.

La NDSCI plaide par ailleurs pour la securisation de la population et ses biens. Elle invite cette dernière à dénoncer tout cas suspect au près des services de sécurité.

Lydie Sifa

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.