Inauguration du laboratoire de l’IITA, la Banque Africaine de développement promet la création des zones agro-industrielle en RDC

La Banque Africaine de développement (BAD) annonce le soutien du secteur agricole dans la République démocratique du Congo dans les prochains jours. Elle l’a fait savoir par la bouche de son président, ce mardi 08 octobre 2019 à Bukavu, lors de l’inauguration de la station de recherche agronomique de l’IITA Kalambo par le Président la République Félix Tshisekedi.

Le Dr Akinwumi Adesina, président de la BAD, a rassuré son fort soutient et celui de sa banque au président Félix Tshisekedi pour le développement de la RDC et son secteur agricole.

« (…) La Banque Africaine de développement appuiera la création des zones agro-industrielles spéciales pour la transformation ici en République démocratique du Congo, pour aider à libérer son immense potentialité agricole et à faire l’agriculture, un secteur créateur des richesses », a dit le président de la BAD.

A cette occasion, Dr Akinwumi Adesina a profité pour présenter ses remerciements à l’IITA pour l’implantation de ce centre à Bukavu et au président honoraire du Nigeria, Olusegun Obasanjo qui a accepté de donner son nom à ce centre de recherche.

En somme, notre source s’est réjoui des efforts fournis par certains agriculteurs de la province du Sud-Kivu, car selon lui, il s’est présenté dans la province entant qu’ami des agriculteurs de Bukavu.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.