Idjwi: clôture de la campagne de sensibilisation contre le Covid-19 ce mercredi 13 Mai

Les jeunes regroupés au sein de la Dynamique jeunes soutenons Balamage ont fait le tour dans tous les coins des chefferies Rubenga et Ntambuka en territoire d’idjwi sensibiliser la population sur les mesures édictées par les autorités du pays pour lutter contre la pandémie de corona virus.

Pour Koko Bantubaluge, Coordinateur de cette structure, cette campagne a connu un grand succès car la majorité des habitants du territoire d’Idjwi comprends déjà les dangers liés à la maladie de Covid-19 et l’engagement est pris quant au respect des mesures barrières.
“Pour la DJBK, c’est une grande réussite car après nos messages, la population dans nos villages lave régulièrement les mains partout où elle trouve les sceaux robinets, les gens ne se serrent plus la main pendant les salutations, voilà que c’est une bonne chose “renchérit-t-il.

La DJBK appelle les organisations nationales et structures locales de continuer avec la sensibilisation et renforcer les kits de protection pour la population d’idjwi car les cas positifs et les morts ne cessent de galoper à travers le monde entier.


Richelieu Byamana depuis IDJWI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.