Covid 19 en RDC : Des provinces non touchées envisagent la reprise des cours dans des écoles

Covid 19 en RDC : Des provinces non touchées envisagent la reprise des cours dans des écoles

En République démocratique du Congo, il est envisagé une réouverture totale des cours dans les provinces qui ne sont pas encore touchées par la pandémie de Coronavirus. C’est ce qui ressort d’une énième réunion statuant sur cette question, ce jeudi 14 Mai 2020 à Kinshasa.

Au cours de cette rencontre qui a réunie plusieurs intervenants du secteur éducatif, dont le ministres d’Etat, de l’enseignement primaire, secondaire et technique ; il a été dit que la décision finale de réouverture, revient au Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Le compte rendu de cette réunion, ajoute qu’il faudra réunir tous les moyens possibles pour la prévention de cette pandémie dans les milieux scolaires, parmi eux, les dispositifs de lavage des mains et le port obligatoire de masques.

De leur côté, les provinces déjà touchées par cette pandémie, ce compte rendu renseigne que la priorité sera donnée aux classes terminales.

En somme, sept de 26 provinces du pays sont déjà touchées par la pandémie Covid 19 déclarée dans ce pays depuis 10 mars.

Rachel Rugarabura, JRI

La Rédaction JamboRDC

2 commentaires sur “Covid 19 en RDC : Des provinces non touchées envisagent la reprise des cours dans des écoles

  1. Bonjour. Pourquoi gouvernement ne parle que de la reprise de cours dans des écoles pas les universités? Donc le ministre de l’ESU Thomas Luhaka ne fait aucune demarche pour le réouverture des universités ?

  2. Bonsoir Jambordc. J’ai une préoccupation : pourquoi, jusque maintenant, il n’y a que le ministre de l’EPST qui fait les démarches pour la reprise de cours ? Si je comprends bien, il n’y aura pas la reprise dans les universités et instituts supérieurs ; puisque le ministre de l’ESU est toujours calme et il n’apparaît dans aucune demarche comme celui de l’EPST.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.