Idjwi : 200 filles bénéficient d’une bourse d’études de l’asbl ANYAKI

Idjwi : 200 filles bénéficient d’une bourse d’études de l’asbl ANYAKI

Deux cent filles de la chefferie Ntambuka viennent de bénéficier d’une bourse d’études octroyée par l’association locale Nyamizi Kinyabalanga (ANYAKI asbl).

Il s’agit des filles des ilots Irhe, Nyamizi et Kinyabalanga dans la chefferie Ntambuka en territoire d’Idjwi, qui ont réussi à l’école primaire avec plus de 60% et qui désirent poursuivre les études secondaires dans les écoles de la place.

Selon les sources au sein de la coordination de l’Asbl, cette prise en charge s’inscrit dans le cadre de promouvoir l’accès à l’éducation pour la jeune fille en milieu reculé d’Idjwi. Chaque bénéficiaire pourra étudier durant les six ans du cycle secondaire grâce à cet appui de l’association ANYAKI.

L’identification des bénéficiaires a débuté le samedi 17 juin dans les ilots Irhé, Nyamizi et Kinyabalanga.

Albert Cinyabuguma

Jambo1

2 commentaires sur “Idjwi : 200 filles bénéficient d’une bourse d’études de l’asbl ANYAKI

  1. Mes très sincères félicitations à l’asbl ANYAKI. Encourageant! Les 10 premières filles avec 6O% ou plus aux examens d’État, parmi les 200 filles, qui le voudront, seront prises en charge dans 6 ans, pour passer leurs 3 années académiques de Licence LMD à l’Université Touristique des Grands Lacs située à Kamanyola dans le Sud-Kivu. C’est au croisement entre DRC-Rwanda-Burundi. De Bukavu par voiture: 45 minutes. Nous avons besoin d’entrevue préliminaire avec le Conseil d’Administration de l’ANYAKI.
    Nous contacter:
    Dr Jean Philippe Gombaniro Tembeya, PhD.
    E-mail: universitetouristique@gmail.com;
    gombanet@gmail.com
    Tél: +243818105583, +243999666600, +243853232533
    Facebook: Phil G. Tembeya; Skype: Jeanphilgt

  2. Cet Acte Charitatique me va droit au coeur car, ça va creer un esprit d’emilation! Félicitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.