Après deux jours de grève perlée des taxis voitures à Bukavu, une délégation de la coordination de la société civile et le patron de l’exécutif provincial se sont retrouvés, jeudi 05 Avril, pour négocier l’application de la principale revendication des taximens : la réhabilitation de la voirie urbaine de Bukavu.
Selon la cheffe de la délégation du bureau de coordination de la société civile Marie Binti Migani, le gouvernement provincial prend l’engagement de réparer les tronçons routiers en état de délabrement très avancé.
[…] « Le gouverneur nous a rassuré qu’on va commencer par boucher les trous en commençant par le tronçon routier allant de la place de l’indépendance jusqu’à la brasserie Bralima. Ensuite, on va boucher les trous sur le boulevard P.E. Lumumba dans son tronçon compris entre Nguba et la frontière », a déclaré en substance Marie Binti.
Les chauffeurs des taxis se sont mobilisés mercredi et jeudi de la semaine en cours afin de faire reculer la mairie de Bukavu sur les arrêtés demandant aux taximens de de faire numéroter et peindre leurs voitures aux couleurs du drapeau national.
Eugide Abalawi Ndabelnze