Bukavu : une délégation du bureau national de la CENI en visite au Sud Kivu

Bukavu : une délégation du bureau national de la CENI en visite au Sud Kivu

Une délégation du bureau national de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) est arrivée à Bukavu via le port Ihusi ce vendredi 23 décembre 2016. C’est dans le but de se rassurer de l’effectivité de lancement de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs au Sud Kivu.

Cette délégation est conduite par Elodie Ntamuzinda, membre du bureau national de la Commission électorale nationale indépendante, CENI. Elodie Ntamuzinda rassure qu’il s’agit, non seulement, de s’imprégner de la manière dont se déroule cette opération au sud Kivu en sillonnant certains centres d’inscription de la ville de Bukavu mais aussi se rassurer du déploiement des kits électoraux dans les territoires de la province du Sud Kivu.

Inscription ISJC

« La plénière nous a envoyer pour nous rassurer du lancement de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs, se rassurer de son effectivité et comment cela se fait, qu’est-ce qui est en train de se faire, et qu’est-ce qui reste à faire et surtout savoir ce qu’on peut faire pour améliorer. Nous devons recueillir les avis de toutes les parties prenantes ici au Sud Kivu. Nous devons sillonner dans différents centre voir s’il y a des problèmes et savoir les propositions et recommandations qu’on peut faire dans un plus bref délai », a-t-elle annoncé.

Elle a profité de cette occasion pour annoncer l’arrivée à Bukavu du Président nationale de la CENI, Corneille Nangaa, ce samedi 24 décembre 2016. Nangaa fera le tour dans quelques centres d’enrôlement. Il pourra ensuite s’entretenir avec la population de la ville de Bukavu sur l’opération d’enrôlement et identification des électeurs récemment lancée au Sud Kivu. Ce sera dans la grande salle de la paroisse catholique Mater dei de Muhungu en commune d’Ibanda.

Théophile Ombeni

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.