Au moins trois personnes sont mortes lors d’une opération menée dans un débit de boissons dans le quartier Ndosho à l’ouest de Goma (Nord-Kivu) la nuit du dimanche à ce lundi 21 juillet. Les victimes sont toutes civiles fusillées par des hommes porteurs d’armes non autrement identifiés.
Des sources concordantes à Goma rapportent que ces hommes armés ont fait irruption dans ce lieu populaire et ouvert le feu sur les clients sans avertissement. Les victimes ont été prises au dépourvu et plusieurs ont succombé sur le champ, affirme un habitant sur place.
Ce dernier indique que les blessés ont été rapidement évacués vers les centres médicaux pour des soins intensifs.
Ce nouveau drame dans la ville de Goma s’inscrit dans une série de cas d’insécurité signalés depuis plusieurs mois. Les habitants de Ndosho, exaspérés par les attaques récurrentes et le climat de peur, appellent à une réaction urgente des autorités pour restaurer la quiétude.
Pendant que la vie quotidienne se détériore sous la menace constante de bandits armés, la population de Goma continue donc de payer un lourd tribut à cette situation alarmante, accentuant le sentiment d’abandon et de désespoir.
Rédaction


