La société civile de Goma (Nord-Kivu) accuse l’unité militaire connue sous le nom de Satan 2 d’être responsable de plusieurs cas de meurtres enregistrés ce dernier temps dans plusieurs quartiers. Christian Kalamo, son porte-parole indique que les militaires de cette unité entrent dans les bistrots avec les armes et intimident qui ils veulent, jusqu’à tirer en désordre.
A en croire notre source, cette inquiétante escalade de la violence est une crise de confiance croissante envers les forces de sécurité.
La ville de Goma dans la province du Nord-Kivu est déjà ébranlée par une insécurité grandissante, voit la situation se détériorer jour après jour. Les habitants constatent avec désespoir que chaque jour apporte son lot de violences et d’insécurité.
Le dernier cas en date du lundi 12 août, où un jeune homme d’environ 25 ans a été abattu vers 19 heures, alors qu’il rentrait chez lui.
La victime a été touchée par des balles tirées par des individus armés, plongeant la communauté locale dans l’effroi.
Face à cette spirale de violence, des appels à une journée sans activité se multiplient dans la ville, exprimant le besoin urgent de rétablir la paix et la sécurité, gage du développement.
Rédaction