Goma: Plaidoyer en faveur de 104 pêcheurs congolais condamnés en Ouganda(COSPGL RN)

Les acteurs des organisations de la société civile de l’Ouganda, du Rwanda et de la RDC, donnent de la voix.

Ils plaident pour la relaxation de 104 pêcheurs Congolais condamnés en Ouganda et de 2 pêcheurs Ougandais arrêtés et détenus au Congo.

Ces acteurs de la société civile émettent également les vœux de voir les pêcheurs congolais arrêtés en Ouganda obtenir une assistance judiciaire à travers l’organisation Afiego/Ouganda et éventuellement une grâce présidentielle.

Quant aux sujets Ougandais arrêtés en RDC mais non encore déférés au-devant des instances judiciaires, de bénéficier d’une assistance judiciaire de la structure Acedh.

C’est ce qui ressort d’un communiqué de presse sur la journée d’échanges et d’élaboration d’une note de plaidoyer tenue samedi 20 octobre à Goma.

Laquelle journée a été organisée par la COSPGL RN, Coalition des Organisations de la Societe civile pour un Plaidoyer en faveur de la conservation des Ressources Naturelles dans la région des Grands Lacs.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.