Bukavu: La lutte contre l’insalubrité au marché central de Nyawera relancée

Les autorités du marché central de Nyawera ont de nouveau lancé la campagne de la lutte contre l’insalubrité. Et elles se satisfont des résultats à mi-parcours.

“Concernant l’insalubrité au marché de Nyawera, nous pouvons préciser que, c’est vrai, il y avait l’insalubrité dans les jours passés, mais actuellement, à partir des actions de grandes envergures qu’on avait organisé avec la société civile et tout le comité du marché, nous avons pu faire pression sur la société Agruni qui fait la salubrité ici au marché. Cette société fait mieux son travail. Elle procède à l’évacuation régulier des immondices qui étaient stockés derrière le marché. Et il n’y a pas de problème jusque-là malgré quelques cas qui peuvent se produire mais ce n’est plus grave comme auparavant“, a confirmé Fabien Binja Biringanine.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Mais à dire vrai, l’évacuation des immondices dans ce site bute à l’insuffisance d’engins, a constaté, lundi 22 octobre 2018.

Sur ce site, se trouvent en réalité deux marchés qui se côtoient: le marché Nyawera et le marché pirate. Conséquence, ces deux marchés produisent plusieurs mètres cubes d’immondices par jour.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Mais, seulement deux camions appartenant à la société Agruni évacuent tous ces déchets.

Ces véhicules tombent souvent en panne et obligeant les marchant a entasser les immondices derrière le marche qui obstruent la voie publique.

Cette situation fait que les immondices non évacuées continuent à traîner aux alentours du marché.

Marie-Louise Runiga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.