Goma : Les avocats annoncent des journées sans toge et sit-in pour exiger le départ du premier président de la cour d’appel

Goma : Les avocats annoncent des journées sans toge et sit-in pour exiger le départ du premier président de la cour d’appel

Après leur marche pacifique tenue le jeudi 06 Octobre dernier qui est partie de l’entrée du président jusqu’au cabinet du gouverneur militaire du Nord-Kivu, les avocats du barreau du Nord-Kivu viennent de décider de passer à la vitesse supérieure.

A l’issu de la réunion tenue le samedi 08 octobre 2022 en ville de Goma, le conseil de l’ordre des avocats du barreau du Nord-Kivu a pris la décision de soutenir les avocats et défenseurs judiciaires qui continuent à récuser le premier président de la Cour d’appel du Nord-Kivu Twendibandi Manana Nicolas.

Inscription ISJC

Ces hommes en toge noir accusent le président de cette juridiction notamment de manque de considération vis-à-vis des avocats qui siège devant le tribunal.

« Au cours de la réunion de ce samedi 8 octobre, le conseil de l’ordre a examiné la situation qui prévaut actuellement dans les relations de collaboration entre avocats du barreau du Nord-Kivu et Monsieur Twendibandi Manana Nicolas, premier président de la cour d’appel du Nord-Kivu. Il se dégage que le climat est malsain et entrave la bonne marche de la justice », Peut-on lire dans l’extrait des décisions prises par le conseil de l’ordre des avocats du barreau du Nord-Kivu.

Ce dernier décide ainsi de n’est pas prendre part aux audiences qui seront tenues avant le départ du président de la cour d’appel du Nord-Kivu.

« Des journées sans toge et sit-in sont décrétés tous les jours d’audiences à la cour d’appel jusqu’au départ effectif de son président », Poursuivent ces auxiliaires judiciaires.

Ils mettent en garde leurs collègues qui tenteront d’aller en dehors de cette décision.

En rappel, lors d’une interview accordée à la presse jeudi dernier, l’accusé Twendibandi Manana Nicolas avait rejetté toutes les allégations portée contre lui.

Moïse Aganze

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.