Goma: Une femme arrêtée par la police avec 12 enfants kidnappées à Kitutu

Goma: Une femme arrêtée par la police avec 12 enfants kidnappées à Kitutu

Les cas de kidnapping sont devenus récurrents dans la province du Nord-Kivu en général et dans la ville de Goma en particulier, où une femme habitante de Ndosho a été attrapée mains dans le sac avec 12 enfants au marché de Kitutu, ce lundi 04 avril 2022.

Les sources de la société locale indique que le plus âgé de ces enfants, aurait 7 ans. L’un de ces enfants victimes, renseigne que l’un d’eux est mort et a été enterré par cette femme trafiquante d’enfants mineurs.

Inscription ISJC

” Cette femme âgée d’environs 40 ans a été aperçue en train de récupérer ces enfants à Nzulo pour Goma dans une pirogue motorisée. Arrivée à Goma, précisément dans le marché Kitutu, la population en colère a voulu s’en prendre à elle, mais a été sauvée de justesse par les éléments de la police et transférée aux services compétents pour instruction”, Explique Patrick Ricky Palulu, défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga au Nord-Kivu.

Ce dernier fait savoir que les enfants victimes de ce kidnapping n’appartiennent pas à cette femme trafiquante et qu’on ignore jusqu’à présent l’endroit où elle amener ces enfants.

Paluku appelle les familles qui auraient perdu leurs enfants, de passer à la police de la mairie de Goma pour des renseignements afin de connaitre si ils sont pas les 12 enfants retrouvés.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.