Bagira: la Fondation Maendeleo Kasha salue la reprise des travaux sur le pont Mugaba

Bagira: la Fondation Maendeleo Kasha salue la reprise des travaux sur le pont Mugaba

Deux jours après la manifestion citoyenne non violente des habitants du quartier Kasha organisée par les organisations de la société civile de Bagira-Kasha parmi les quelles la Fondation Maendeleo Kasha, pour exiger la finalisation des travaux sur le pont Mugaba, les membres de la Fondatiin Maendeleo Kasha se disent être satisafaits de voir que les travaux de construction de ce pont ont repris ce lundi 4 avril 2022.

Cette structure citoyenne fait savoir que l’ingénieur a commencé à coler la dale sur le pont Mugaba reliant plusieurs quartiers de la commune de Bagira.

Inscription ISJC

Le coordonnateur de la Fondation Maendeleo Kasha Monsieur Dieudonné Bahuga Mirimba, remercie le Bourgoumestre de la commune de Bagira qui a promis aux habitants que les travaux reprendront lundi chose remarquée ce lundi sur le terrain.

” Nous remercions l’autorité communale de Bagira qui a compris que le pont Mugaba est une priorité pour les habitants de Kasha car celui-ci va désenclaver cette partie de ville de Bukavu, Kasha d’aujourd’hui n’est pas Kasha d’il y a 10 ans, Kasha est très peuplé et c’est de son droit d’avoir des routes et infrastructures d’une importance capitale. J’invite la population de Kasha a collaborer étroitement avec tout celui qui a le souci de booster le développement de notre entité”, a-t-il déclaré.

Ce dernier promet de s’engager pour faire de plaidoyer sur d’autres projets d’intérêt public à Kasha en marge de désenclavement de cette partie de la ville de Bukavu. Ceci avant de remercier le gouvernement provincial du Sud-Kivu qui a financé la reprise des travaux du pont Mugaba.

Déo Kulila

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.