Goma : Joseph Kabila a foulé le sol congolais via Kigali

Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo est arrivé à Goma (Sud-Kivu). L’information a été confirmée par plusieurs médias ce vendredi 18 avril.

A en croire la RFI, la première nouvelle a été annoncée par deux sources proches de l’AFC/M23 et une source issue de l’entourage de l’ancien chef d’État.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Selon ces mêmes sources, Joseph Kabila est passé par Kigali avant de rejoindre la capitale du Nord-Kivu.

Installé officiellement au Zimbabwe et en Afrique du Sud depuis l’année dernière, Joseph Kabila avait annoncé son retour en RDC dans un message adressé à quelques médias, dont RFI, le mardi 8 avril. Son agenda à Goma n’a pas encore été dévoilé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

A suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.